BST Moto - Plus de 40 000 références de pièce moto

Ancrage Moto

Ancrage Moto

Que ce soit chez le particulier ou chez le concessionnaire, les ancres de fixation moto sont des éléments essentiels de protection contre le vol de motos, scooters, etc. L’ancrage moto est un élément de sécurité tant intérieur, qu'extérieur !

Alliée à des antivols en U pour moto ou chaînes testés et approuvés comme étant résistants au sciage, etc. ou homologués SRA et correctement scellée dans le béton la fixation sol moto vous rassure lorsque vous laissez votre moto seule.

Comment fixer mon ancrage moto : fixation permanente ou temporaire ?

Une ancre de fixation moto est le plus souvent constituée d’une plaque de base et d’un anneau antivol à sceller dans le sol, ou au mur.

L’anneau forgé est fabriqué dans un acier carbone durci, il est pivotant ou articulé afin de pouvoir être escamoté pour le passage des véhicules ou des personnes. Son anse est suffisamment large pour passer aisément des chaînes lourdes.  

Pour une fixation permanente, la plupart des kits incluent les vis de sécurité et les chevilles de fixation, et même parfois des vis spéciales et forets à béton pour le scellement.

Notons que l’ancrage moto s’utilise également comme pièce moto pour fixer temporairement votre moto sur remorque avec des sangles, des chaînes ou des antivols. Auquel cas vous pouvez utiliser les vis de sécurité fournies ou bien d’autres vis avec des écrous antivol par exemple.

Suis-je assuré en fonction de mon antivol moto ?

Tous les antivols n’ont pas les mêmes homologations en fonction des marchés auxquels ils sont destinés. En France les assurances reconnaissent un ancrage moto homologué SRA en premier lieu en cas de vol, sachant que des ancrages dépourvus de cette homologation peuvent très bien être utilisés et offrir le même degré de protection contre le sciage, le cisaillement, l'arrachement, l'effet de levier, etc.