BST Moto - Plus de 40 000 références de pièce moto

Antivol Moto

Antivol Moto

 Lorsqu’il s’agit de lutter contre le vol de moto, il ne faut pas lésiner sur la sécurité, avoir les bons réflexes en circulant et bien choisir l’endroit où stationner sa moto. Le type d’antivol moto à utiliser dépendra essentiellement de l’environnement de la moto. En environnement urbain, il est nécessaire de veiller en permanence à la sécurité et d’utiliser des antivols pour moto dès que celle-ci doit rester à l’arrêt sans surveillance. À la campagne ou dans votre garage, le risque sera statistiquement moindre, mais attention tout de même au vol opportuniste ! Bien jauger votre environnement sera votre meilleure protection antivol !

Dois-je utiliser un antivol moto, ou plusieurs ?

Pour plus de sécurité, il est recommandé d’utiliser plusieurs antivols mais attention : évitez les maillons faibles ! La multiplication des dispositifs de protection antivol doit entraîner un allongement du temps nécessaire pour voler une moto et non engendrer l’effet inverse. Bien veiller à les passer dans des piece moto indémontables (tubes de fourche, trous de disques de freins, bâtons de roue, bras oscillant, etc.).

Pourquoi tous ces types et couleurs d’antivol ?

Loin d’être un simple cadenas, l’antivol moto est un objet de design qui se montre de manière à dissuader au premier coup d’œil. Un ancrage au sol moto, une grosse chaine antivol, un long cable antivol, un grand antivol U moto, ou sinon, un bloque disque alarme constituera un argument de poids dans la dissuasion.

Tous les antivols sont-ils homologués SRA ?

La norme SRA est la seule reconnue par les compagnies d’assurance françaises, cependant d’autres pays exigent d’autres homologations avec des tests équivalents en terme de protection effective contre le vol. C’est le cas des certifications Sold Secure au Royaume Uni, SSW en Suède, ART pour les Pays-Bas. etc. Veillez à bien lire votre contrat d’assurance pour vérifier quel élément doit être homologué SRA. Voici la liste officielle des antivols classés SRA

Veuillez noter également que certains fabricants d’antivols proposent une indemnisation en cas d'effraction de votre antivol moto et/ou de vol de votre moto/scooter.

LES ANTIVOLS MOTO

Les motos sont ridiculement faciles à voler. Que vous possédiez une moto de sport légère ou un cruiser de 400 Kg, il est judicieux d'investir dans la sécurité de votre moto. Compte tenu de tout l'amour, le dévouement et l'argent que vous avez investis dans votre moto, vous vous attendez à ce qu'elle soit garée là où vous l'avez laissée. Tout d'abord, les voleurs s'intéressent aux motos qui ne sont pas sécurisées, vous devez donc vous assurer que votre bien précieux ne sera pas une proie facile pour eux. Les antivols pour motos sont des solutions de sécurité de base qui dissuadent les voleurs de s'emparer de votre moto. La chose la plus simple que vous pouvez faire pour rendre votre moto plus risquée pour les voleurs est de la verrouiller, alors n'hésitez pas à consulter notre sélection d'antivols pour motos.

Il existe de nombreux modèles d'antivols pour motos sur le marché, qui se répartissent tous en deux groupes : ceux qui maintiennent votre moto attachée à un objet solide, comme les antivols à chaîne et les antivols à câble, et ceux qui sont conçus pour immobiliser votre moto, comme les antivols à disque et les antivols de guidon. Le principe du choix d'un antivol à chaîne fiable est simple : plus il est résistant, mieux c'est. Il existe sur le marché des chaînes lourdes en acier trempé épais qui ne demandent qu'une meuleuse d'angle pour être brisées. Le bruit est une chose que tous les voleurs essaient d'éviter, ils se mettront donc très probablement à la recherche d'un vélo plus facile à voler.

Cependant, si vous choisissez un antivol plus léger pour pouvoir le transporter avec vous à tout moment, il sera toujours un bon moyen de dissuasion contre le vol, surtout si vous avez tendance à garer votre vélo dans des endroits bondés. Nous proposons des antivols pour vélos pour tous les budgets et offrant différents niveaux de sécurité. Vous trouverez ici tout, du simple cadenas en U aux cadenas avancés construits avec des matériaux de qualité professionnelle et des technologies de verrouillage intelligentes. Quel que soit le modèle de cadenas que vous choisissez, assurez-vous de le positionner correctement - gardez la chaîne et le cadenas aussi inaccessibles que possible pour le marteau ou la meuleuse. Certains verrous de chaîne sont équipés de cadenas qui servent doublement de verrous à disque.

Nous disposons d'une gamme complète de cadenas à disque, qui sont suffisamment légers pour être transportés et suffisamment solides pour offrir une protection fiable contre le roulage et le vagabondage. Ces antivols sont généralement peints en couleur vive pour être vus immédiatement, ce qui constitue un moyen de dissuasion visuel efficace et un rappel pour vous empêcher de partir avec l'antivol enclenché. Une bonne option consiste à protéger votre vélo avec deux types d'antivols, afin d'empêcher à la fois le vol par roulement et le vol par soulèvement. Cela prend beaucoup plus de temps pour enlever les cadenas et nécessite de transporter plus d'outils pour les ouvrir, et il y a fort à parier que tout voleur cherchera une cible plus facile.

Un casque est un objet lourd et encombrant à transporter partout. Cependant, si vous le laissez pendre à un guidon sans surveillance, sa disparition n'est qu'une question de temps. Les antivols pour casque de moto existent également en différents styles. Le plus souvent, ils utilisent un bon vieux mousqueton avec une serrure à combinaison ou une sangle ou un câble avec un cadenas intégré. Ces antivols permettent de maintenir votre casque et votre blouson solidement attachés à votre moto. Vous pouvez choisir parmi de nombreux points de fixation, notamment le guidon, le support de plaque d'immatriculation, le capot arrière, etc.