BST Moto - Plus de 40 000 références de pièce moto

Antivol Moto

Antivol Moto

 Lorsqu’il s’agit de lutter contre le vol de moto, il ne faut pas lésiner sur la sécurité, avoir les bons réflexes en circulant et bien choisir l’endroit où stationner sa moto. Le type d’antivol moto à utiliser dépendra essentiellement de l’environnement de la moto. En environnement urbain, il est nécessaire de veiller en permanence à la sécurité et d’utiliser des antivols pour moto dès que celle-ci doit rester à l’arrêt sans surveillance. À la campagne ou dans votre garage, le risque sera statistiquement moindre, mais attention tout de même au vol opportuniste ! Bien jauger votre environnement sera votre meilleure protection antivol !

Dois-je utiliser un antivol moto, ou plusieurs ?

Pour plus de sécurité, il est recommandé d’utiliser plusieurs antivols mais attention : évitez les maillons faibles ! La multiplication des dispositifs de protection antivol doit entraîner un allongement du temps nécessaire pour voler une moto et non engendrer l’effet inverse. Bien veiller à les passer dans des piece moto indémontables (tubes de fourche, trous de disques de freins, bâtons de roue, bras oscillant, etc.).

Pourquoi tous ces types et couleurs d’antivol ?

Loin d’être un simple cadenas, l’antivol moto est un objet de design qui se montre de manière à dissuader au premier coup d’œil. Un ancrage au sol moto, une grosse chaine antivol, un long cable antivol, un grand antivol U moto, ou sinon, un bloque disque alarme constituera un argument de poids dans la dissuasion.

Tous les antivols sont-ils homologués SRA ?

La norme SRA est la seule reconnue par les compagnies d’assurance françaises, cependant d’autres pays exigent d’autres homologations avec des tests équivalents en terme de protection effective contre le vol. C’est le cas des certifications Sold Secure au Royaume Uni, SSW en Suède, ART pour les Pays-Bas. etc. Veillez à bien lire votre contrat d’assurance pour vérifier quel élément doit être homologué SRA. Voici la liste officielle des antivols classés SRA

Veuillez noter également que certains fabricants d’antivols proposent une indemnisation en cas d'effraction de votre antivol moto et/ou de vol de votre moto/scooter.