BST Moto - Plus de 40 000 références de pièce moto

Bequille de stand

Bequille de stand

La bequille de stand moto vous aidera fortement que se soit pour ranger votre moto dans un atelier, garage ou bien même pour exposer votre moto, mais aussi vous facilitera son entretien, depuis l'avant ou l'arrière en la maintenant dans une position droite et verticale.

ATTENTION : si vous désirez levez l’avant de votre moto il est fortement recommander d’utiliser une béquille avant et arrière pour plus de stabilité.

Comment choisir sa bequille de stand ?

Il est important de bien choisir sa béquille de stand en fonction de ces besoins. En commençant par choisir un type de support, en V pour un levage par des pions ou diabolo moto, en L pour une prise sous le bras oscillant. Ce sont les deux types de support principalement utilisés pour l’arrière.

Pour l’avant il existe 3 types de support :

  • coniques ou à rouleaux pour un levage sous les bas de fourche qui vous permet de démonter la roue avant et changer vos disque de frein moto, roulement et autres.

  • Prise sous le té de fourche permettant de démonter fourreaux et tubes de fourche.

Il faut aussi prendre en compte le poids de votre moto. Car toutes les béquilles n’ont pas la même capacité de charge maximum. Pensez donc à bien vérifier ceci.

Choisir une bequille de stand réglable ou fixe ?

Une béquille réglable vous permettra de s’adapter à plusieurs moto grâce à ces nombreuses possibilités de réglage que ce soit en largeur ou bien en hauteur.

Une bequille de stand fixe ne bénéficie d’aucun réglage, il faut donc bien penser à vérifier sa compatibilité avec votre moto. Mais sa rigidité lui conférera une durée de vie accrue.