BST Moto - Plus de 40 000 références de pièce moto

Bloque Disque Moto

Bloque Disque Moto

Antivol moto qui s’insère sur le disque de frein et se verrouille sur les trous d’aération du disque. Il est donc conseillé de vérifier le diamètre des trous d’aération et la taille de vos disques de frein, pour choisir un bloque disque moto.

Dois-je me contenter d’un bloque-disque ?

Le bloque disque moto est un antivol moto compact, souvent design, facile à transporter, et qui vous permet de protéger temporairement votre moto contre le vol. En général il est déconseillé d’utiliser un bloque disque comme seul dispositif de sécurité : doublez-le d’une chaîne antivol moto et d’un antivol U pour moto. Ces derniers doivent être passés entre les bâtons de la roue avant au-dessus de l’étrier, par-dessus les 2 tube de fourche ou dans la roue arrière en prenant soin d’entourer aussi le bras oscillant. Notez qu’un antivol mini U peut aussi être utilisé comme bloque disque.

Une sécurité renforcée

Lorsque vous vous éloignez de votre moto, pour profiter d’une terrasse de café, etc., stationnez bien en vue, dans une zone éclairée, et utilisez un bloque disque alarme au minimum, qui vous avertira « sur mouvement » de la moto et dissuadera le voleur.  Le risque de vol en stationnement diminue drastiquement dès lors que vous accrochez votre moto à un point fixe (poteau, grille, ancrage au sol moto, etc.).
Comme toutes les chaînes ne sont pas homologuées, lisez attentivement le contrat d’assurance de votre moto et utilisez un bloque disque SRA/ NF FFMC.

Accessoires en complément  :

Du fait de sa compacité, vous pourriez parfois oublier d'avoir installé le bloque disque, c’est pourquoi celui-ci s'accompagne d'un câble de sécurité anti-oubli ou « scoubidou  », à placer sur la poignée d’accélérateur selon vos préférences pour éviter tout incident au moment de repartir.