BST Moto - Plus de 40 000 références de pièce moto

Cable Antivol Moto

Cable Antivol Moto

Le cable antivol est généralement réalisé en acier haute résistance tressé, prévu pour résister aux attaques rapides par coupe ou cisaillement. Le terme « antivol cable » peut aussi désigner un antivol articulé, qui grâce à ses segments pleins, semble plus robuste et à même de résister à de plus fortes attaques ce qui le rend plus dissuasif.

Dois-je utiliser un cable antivol plutôt qu’une chaine antivol moto ?

D’utilisation plus pratique et au moins 2 fois plus léger qu’une chaîne de même longueur le cable antivol moto est souvent préféré à une chaîne qui prendra plus de place dans le compartiment de rangement ou dans la sacoche de selle de votre moto/scooter. Cependant gardons à l’esprit qu’à diamètre égal, un cable n’aura jamais la résistance qu’un antivol chaine. Il faut donc envisager d’acquérir un cable antivol en complément de cette dernière. D’ailleurs, on notera que les câbles n’ont pas d’homologation NF/FFMC/SRA, et que seulement les chaînes à maillons de gros diamètre (>13 mm) peuvent y prétendre.

Comment me servir d’un cable antivol ?

La chaîne passée entre l’avant ou l’arrière de la moto, un point fixe et un antivol U SRA sécurise principalement la moto, et un antivol cable peut être utilisé pour doubler la protection en passant par l’autre roue et / ou un autre câble de petit diamètre et plus court ou rétractable, avec un cadenas cable, pour attacher ses effets personnels (casques, gants, vestes, etc.) lorsque vous vous éloignez brièvement de votre monture.

Les avantages du cable antivol : souplesse legèreté et longueur !

Si vous souhaitez arrimer rapidement plusieurs motos et/ou du matériel, tel que remorque etc. vous pouvez utiliser un long cable, qui sera plus facile à faire passer par de multiples endroits sans abîmer les finitions qu’une longue et lourde chaîne. Certains cables que nous proposons mesurent jusqu’à 10 m et sont suffisamment dissuasifs comme antivol moto pour l’exposition de deux-roues dans un magasin, garage ou sur un parking.