BST Moto - Plus de 40 000 références de pièce moto

Caoutchouc de Couronne Moto

Bien qu'ils restent "cachés", leur importance pour le bon fonctionnement de l'ensemble de la chaîne cinématique des motos est cruciale. Nous parlons ici des caoutchoucs de couronne qui, lorsqu'ils sont usés, peuvent rendre la vie de n'importe quel pilote misérable, mais surtout, réduire considérablement la durée de vie des pignons et de la chaîne de transmission.

Les premiers symptômes d'usure sont un bruit provenant de la zone de fixation de couronne au moyeu de roue. Ce phénomène se produit principalement lors du passage de la première vitesse et lors d'une accélération rapide. Les caoutchoucs de couronne constituent le "lien" entre la roue motrice et le moyeu de la roue arrière. Ils sont fabriqués en caoutchouc résistant à la déformation. Les caoutchoucs de l'arbre de transmission doivent être contrôlés à chaque fois que cela est possible. Le plus souvent lors du remplacement d'un pneu ou d'un jeu de roues.

Si un jeu important ou un écaillage de la couche extérieure de caoutchouc est détecté, il faut absolument les remplacer. On suppose que la durée de vie de ce composant est d'environ 4 à 5 ans. La gamme de caoutchoucs pour les unités de transmission est très large. Il comprend des produits de marque TOURMAX et JMP.

En plus de ceux-ci, nous proposons une gamme assez large de pièces OEM. Ils sont généralement fournis en kit. Veuillez noter, toutefois, que certains modèles en caoutchouc (principalement des pièces d'origine) sont fournis à la pièce. Vous devrez ensuite commander le nombre correct de pièces pour votre modèle de moto.

REMPLACEZ TOUJOURS TOUS LES CAOUTCHOUCS. SI VOUS N'EN REMPLACEZ QU'UNE OU DEUX, L'USURE DES NOUVELLES PIÈCES ET DES PIÈCES NON REMPLACÉES SERA ENCORE PLUS RAPIDE.