BST Moto - Plus de 40 000 références de pièce moto

Guidon Droit Moto

Aide au choix
FILTRER
Constructeurs
Cylindrées
Modèles
Années
Marques
Divers
Accessoires moto

Guidon Droit Moto

Le guidon droit moto vous est proposé ici en version guidon street moto ou guidon moto cross.  Faites votre choix parmi les nombreux modèles de guidon, couleurs et positions de conduite.

Nos guidons sont généralement présentés en fonction de la position globale recherchée Bas/Moyen/Haut pour des raisons de commodité car il y a de multiples, tailles, largeurs et cintres possibles. Vous pouvez aussi sélectionner la marque et le diamètre en mm qui vous intéresse plus particulièrement dans la zone de gauche.

Comment choisir mon guidon droit moto ?

Pour choisir un guidon nous vous conseillons de faire d’abord un essai pratique du modèle souhaité si possible avant achat. Car il y a autant de guidons que de préférences de conduite. La position de conduite sera plus avancée ou éloignée par rapport guidon en fonction de votre pratique, sportive ou loisir, route ou off road. Un pilote à la carrure large choisira de préférence un guidon large et inversement un pilote à une carrure plus étroite choisira un guidon plus étroit. Enfin, Nous vous proposons aussi des guidon moto de diamètre 28mm pour une utilisation plus intensive.

Lequel conviendra le mieux, un guidon moto avec ou sans barre ?

Les guidons sont proposés avec barre ou sans barre sachant qu’un guidon sans barre transmettra moins de vibrations aux bras du pilote et apportera plus de confort de conduite. Un guidon avec barre est plus rigide et permet d’accroître la précision notamment en conduite tout terrain. Notez qu’il existe des systèmes de guidon dont la barre est à rigidité réglable.

A ne pas oublier…

Bien que certains guidons s’adaptent sur les pontets d’origine, il vous faudra penser à acheter des pontets adéquats. Certains vous permettent par exemple d’adapter un guidon 28mm* sur un emplacement prévu pour un guidon moto 22mm et d’autres permettent de rehausser ou même de reculer le guidon par rapport au Té de fourche.

(*) : nous utilisons invariablement les notations 22, 25 et 28 mm pour décrire les guidons moto des dimensions exactes suivantes : 7/8 pouce (22,2 mm), 1 pouce (25,4 mm), 1-1/8 pouce (25,6 mm) respectivement