BST Moto - Plus de 40 000 références de pièce moto

Moto GP Brno 2017

 

Marc Marquez s'est offert une troisième victoire grâce à une excellente stratégie pour son changement de moto.

Au départ de la course déclarée «Wet » (mouillée) tous les pilotes partent en pneus pluie sur une piste mouillée. Le ciel est rempli de nuage menaçant mais les quelques 20 degrés et de timides éclaircies au loin semblent vouloir nous dire qu'il ne pleuvra plus. 

Dans ces conditions, Marquez parti en Pole fait le Hole Shot mais c'est sans compter sur un Lorenzo saillant parti de la 6ème position. Ce dernier le dépasse sur un freinage pour prendre le commandement de la course. Derrière, Valentino Rossi et Andrea Dovizioso partent en chasse des 2 Espagnols en tête tandis que Zarco remonte le peloton.

Depuis qu'il a perdu le leadership de la course Marquez semble en perdition. Il se fait dépasser par plusieurs pilotes et ne semble pas pouvoir lutter. Bien malin qui pouvait savoir qu'il s'agissait d'une stratégie de ce diable de Marquez qui à la fin du 2ème tours sort pour changer de moto et repartir en pneus slick. Il est suivi par Folger qui doit repartir car sa moto n'est pas prête. Ca ne sera pas le seul a ce jeu, Lorenzo perdra quasiment une minute pour les mêmes raisons. Le numéro 93 grâce a cette a son coup de maître s'offre une grande avance pour terminer la course en tête avec plus de 16 secondes devant son coéquipier Dani Pedrosa.

A la sortie de Marquez, Rossi et Dovi ont remonté sur Lorenzo et emmené avec eux Zarco. Leurs stratégie s'avère ne pas être la bonne car tous les pilotes s'arrêtent et lorsque ces leaders passent au stand ils ressortent au delà de la dixième place. Zarco quant à lui a choisi de boucler encore un tour avant de rentrer mais cela ne sera pas payant non plus puisqu'il fini la course en 12ème position derrière son coéquipier Jonas Folger qui fini en 10ème place. Rossi finira au pied du podium après une incroyable remontée. Devant lui, en 3ème place son coéquipier Maverick Viñales.

Parti en congés en tête du championnat du monde Marquez augmente son avance de 14 points sur  Viñales, Dovizioso reste 3ème à 21 points, Rossi 4ème à 22 points et Pedrosa cinquième à 31 points.