BST Moto - Plus de 40 000 références de pièce moto

MotoGP Catalogne 2017

Les Espagnols voient Rouge avec une 2ème victoire de Dovizioso

 

Une course menée d'une grande intelligence par l'Italien reprenant la même stratégie que sur ses terres en attendant le bon moment pour dépasser Dani Pedrosa à 9 tours de l'arrivée pour s'envoler vers une victoire mettant le feu au clan Ducati.

Le feu était presque présent dès le début de la course sur la piste Catalane avec une température aux alentours des 55°C annonçant des conditions difficile.

Au départ c'est un Lorenzo qui fit le holeshot partant de la 2ème place entre Dani Pedrosa (1er) et Danilo Petrucci (3ème). Dès l'extinction des feux, le pilote Ducati Pramac passa sur l'extrême gauche de la piste jusqu'à en percuter Mar Marquez (4ème) offrant le spectacle a Aleix Espargaro (5ème), Hector Barbera (6ème) et Andréa Dovizioso (7ème).

Le Majorquin mena le premier tour suivi des ses compatriotes Pedrosa et Marquez. L'octuple champion voulait alors faire le forcing pour récupérer le commandement de la course et passa son coéquipier pour s'attaquer dès le 20ème tour à la nouvelle recrue Ducati. Pedrosa profita du dépassement de Marc pour laisser Lorenzo à la 3ème place à la merci De Dovi, Folger et Petrucci remonté jusque là. Álvaro Bautista et Johann Zarco auront également suivi l'exemple des pilotes de têtes. Plus tard Lorenzo repris confiance pour finir au pied du podium.

Petrux repoussé à la 5ème place partait à la faute à 2 tours de l'arrivée. Folger quant à lui héritât de la place de l'Italien du Team Pramac mais pour s'incliner face à son coéquipier après une explication dans le dernier tour. Zarco décroche alors la première place des Team satellite et surtout des Yamaha.

A ce titre les pilotes officiels  Movistar Yamaha ont connu un weekend compliqués. Maverick Viñales après avoir passé un moment à la 15ème place finissait la course en 10ème position derrière Hector Barbera (9ème) et Valentino Rossi (8ème).

Les autres frenchies finissent 17ème pour Sylvain Guintoli après une lutte au coude-à-coude avec son coéquiper et 12ème pour Loris Baz derrière Cal Crutchlow.

Le 2ème succès de Desmo Dovi le positionne a 7 points de Maverick  Viñales au classement général. Marquez avec sa 2ème place et Pedrosa avec sa 3ème place au GP  de Catalogne se place respectivement 3ème et 4ème du championnat devant un Rossi relégué à la 5ème position.