BST Moto - Plus de 40 000 références de pièce moto

Où Trouver votre code couleur Ferrari ?

  Retour au listing des codes couleurs voiture

Où Trouver le code couleur Ferrari  ?
 
Le code couleur de peinture Ferrari est sur un autocollant dédié accolées sous le couvercle de la serrure du capot ou non loin de là. Normalement, le code de peinture sera composé de chiffres avec le nom de la couleur en italien. Soyez prudent car parfois les noms de couleurs Ferrari peuvent être les mêmes sur différents modèles et années, mais la couleur et la finition peuvent changer.
 
Exemple de code couleur Ferrari : 2291727501240/1250
 
  1. sous le couvercle de la serrure du capot ou non loin 

 

Exemple d'étiquette présente sur la voiture Chevrolet avec le code couleur
 

Un peu d'histoire : 
 
Enzo Ferrari a commencé sa Scuderia Ferrari en 1929 non pas en tant que constructeur automobile, mais en tant que voltigeur et entraîneur pour les coureurs amateurs d'Alfa Romeo. Bientôt, Alfa Romeo a nommé la Scuderia Ferrari comme équipe de course. Cet arrangement n'a pas duré longtemps car Alfa Romeo voulait reprendre le contrôle total de son opération de course. Cependant, la société a offert à Enzo Ferrari le poste de directeur du département des courses d'Alfa Romeo, poste qu'il a refusé pour fonder sa propre entreprise.
 
Selon son contrat avec Alfa Romeo, Enzo Ferrari a été interdit d'utiliser le nom de Ferrari ou de participer à des activités liées à la course pour les quatre prochaines années. La nouvelle société d'Enzo Ferrari, l'Auto Avio Costruzioni, était installée dans les anciennes installations de la Scuderia. C'est là que, malgré l'accord non-concurrentiel conclu avec Alfa Romeo, Enzo a construit sa première voiture, la Tipo 815, sur une plate-forme Fiat. Cette voiture n'a pas vu beaucoup de concurrence pendant que la première guerre de guerre a interrompu les activités de course et de plus, l'usine a été bombardée et détruite.
 
En 1947, Enzo Ferrari a ressuscité le nom de Scuderia Ferrari avec son usine nouvellement reconstruite. C'est aussi l'année officiellement reconnue pour le lancement de Ferrari en tant que constructeur automobile. En fait, l'usine nouvellement construite comprenait une chaîne de montage pour les tramways. Le premier modèle créé dans cette usine était le 125 Sport et il était équipé d'un puissant moteur V12 de 1,5L. Les fonds obtenus de la vente des voitures de rue ont ensuite été injectés dans la division des courses de la société.
 
Les choses allaient bien pour l'entreprise jusqu'à ce que les tensions internes qui ont culminé en 1961 aient provoqué le départ de nombreux ingénieurs et développeurs. Cet événement, souvent surnommé «le grand débrayage», a placé l'entreprise dans une position très précaire puisqu'elle était en train de concevoir un concurrent pour la Jaguar E-Type. L'état actuel de la 250 GTO était celui d'un châssis inachevé et sans style de carrosserie. Heureusement pour l'entreprise, les ingénieurs ont réussi à s'imposer et, à la fin, la 250 GTO est devenue l'une des voitures les plus célèbres de l'histoire de la marque.
 
Ayant besoin d'un nouvel afflux de fonds pour le développement, l'entreprise a vendu 50% de ses actions à Fiat en 1969. L'accord conclu avec Enzo Ferrari et Fiat a permis au premier de garder le contrôle de la Scuderia tandis que l'influence de Fiat branche de voiture de route. Plus tard, dans les années 70, Ferrari a abandonné sa participation à la course pour concentrer tous ses efforts sur la F1. La marque connut un certain succès avec Niki Lauda en tant que pilote jusqu'à deux accidents successifs, la mort de Gilles Villeneuve en 1982 et la mort imminente de Didier Pironi la même année ternit les victoires de la marque.
 
Beaucoup croyaient que Ferrari ne survivrait pas à la mort de son fondateur et moteur, Enzo Ferrari, en 1988, mais ils ne pouvaient pas avoir eu plus de mal. Quelques années plus tard, Ferrari a lancé la Ferrari Enzo, en l'honneur de son fondateur, qui était leur voiture la plus rapide à l'époque. Au cours des mêmes années, Michael Schumacher domine la F1 à la barre de sa Ferrari.
 
A ce jour, Fiat Chrysler, qui détient désormais 90% de Ferrari, envisage de se séparer de cette marque de voiture de luxe et d'offrir 10% de son introduction en bourse. Il est maintenant temps pour vous si vous voulez posséder une partie de l'entreprise. Dans le cas où vous voulez simplement maintenir votre Ferrari actuelle en parfait état, BST Colors couvre une large gamme des couleurs Ferrari pour une retouche qualité usine.