BST Moto - Plus de 40 000 références de pièce moto

Poignee Accelerateur

Aide au choix
FILTRER
Constructeurs
Cylindrées
Modèles
Années
Marques
Divers
Accessoires moto

Poignee Accelerateur

La poignee accelerateur commande l’accélération dont la progressivité influence l’équilibre de la moto, aussi, il est important de la choisir soigneusement afin de rendre certaines phases de conduite plus agréables.

Les poignées sont elles livrées  completes ?

La poignee accelerateur peut être livrée nue, sans revêtement ou en Kit avec revêtement* et/ou avec cable accélérateur simple ou double.  Vous pouvez acheter un tube ou barillet de gaz, une came de tirage, une protection caoutchouc ou toute autre piece de rechange à l’unité, séparément de l’ensemble poignée.

(*) Lorsque le terme revêtement est indiqué, cela comprend généralement les deux revêtements de poignée de gaz moto (côté droit et côté gauche).

Quels sont les types de poignee accelerateur  disponibles ?

Tous nos modèles de poignée de gaz sont prévus pour le remplacement de la monte d’origine.  Il ne s’agit pas des poignées d’origine fabriquées par les différentes marques de moto. Parmi ces solutions qui sont souvent plus économiques, certaines reprennent exactement les mêmes caractéristiques de tirage ou d’ouverture que d’origine. Ces poignées peuvent être proposées pour une moto spécifique telle que la poignée 50cc, en réédition « vintage », ou pour plus grand nombre de modèles de motos.

Puis-je changer de caractéristiques de poignée de gaz ?

Certaines marques proposent une poignée tirage rapide évoluée, permettant d’effectuer plusieurs réglages de tirage du cable accelerateur à l’aide d’un jeu de cames de dimensions différentes pour obtenir des réponses plus précises de la carburation.
Avant tout essai d’une poignee accelerateur différente de la poignée d’origine, veillez à bien vous renseigner sur la compatibilité avec votre moto et sur les conséquences que peut avoir ses caractéristiques sur la conduite. En effet, sachez que certaines poignées ne sont pas recommandées pour l’usage quotidien sur route et doivent être utilisées uniquement sur piste ou en préparation compétition.