BST Moto - Plus de 40 000 références de pièce moto

Rampe Moto

Rampe Moto

Sur Commande / Nous Contacter Sur Commande / Nous Contacter
109,00TTC

Les rampes pour motos sont largement utilisées par les motocyclistes pour charger leur véhicule dans la plate-forme d'un camion, une remorque ou toute autre plate-forme surélevée d'une hauteur raisonnable. Comme toujours, la sécurité est la priorité numéro un. Vous devez faire preuve de bon sens lorsque vous utilisez une rampe pour motos. Pour éviter les accidents et rendre le processus de chargement facile et efficace, vous devez choisir la bonne rampe, avec une capacité de poids, une longueur et une largeur appropriées. Sur les étagères numériques de notre boutique en ligne, vous trouverez un vaste assortiment de rampes pour motos conçues pour le chargement d'une grande variété de machines, des petits scooters et motos de terre aux gros cruisers.

Pour être sûr que votre rampe pour motos réponde parfaitement à vos besoins, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs cruciaux avant d'en acheter une. Tout d'abord, vous devez choisir une rampe d'un taux de poids approprié, ce qui signifie qu'elle doit être suffisamment solide pour supporter le poids de votre moto. Si vous prévoyez de charger plusieurs motos, votre rampe doit être conçue pour le plus lourd de vos engins. Deuxièmement, votre rampe doit être suffisamment longue pour que vous puissiez pousser ou conduire votre moto sur la surface de chargement sans qu'elle ne touche le bord incliné entre la rampe et la surface.

Plus la rampe est longue, plus la pente est graduelle. Mais si elle est trop longue, sa capacité à supporter le poids de votre véhicule peut être compromise. En outre, il peut être plus difficile pour vous de trouver un espace de stockage pour votre longue rampe. En général, il est recommandé de choisir une rampe dont la longueur est quatre fois supérieure à la hauteur de la surface de chargement. Par exemple, si la plate-forme de votre camion est surélevée d'un mètre par rapport au sol, une rampe de 3,6m conviendra dans la plupart des cas. Notez que si vous possédez un poids lourd à faible garde au sol et à empattement long, vous devrez peut-être choisir une rampe plus longue.

Normalement, il faut deux ou trois personnes pour charger une grosse moto de route, de sport ou de croisière à l'aide d'une rampe étroite à un seul rail. Si vous n'avez personne pour vous aider à le faire, envisagez de choisir une rampe pour motos de type cruiser de grande largeur qui vous permet de monter votre moto sur la surface de chargement en toute sécurité. Elle offre suffisamment de place pour que vous puissiez poser vos pieds pour plus de stabilité. Certains modèles sont dotés d'une partie supérieure arquée, ce qui permet également d'éviter de se retrouver au sol. Des sangles ou des goupilles de sécurité sont ajoutées pour fixer la rampe à la surface de chargement. Les embouts en vinyle de la rampe sont nécessaires pour éviter les rayures sur le hayon.

Nos rampes pour motos sont fabriquées en aluminium de qualité aéronautique ou en aluminium billetté pour garantir leur résistance, leur durabilité et leur facilité d'utilisation. De nombreux modèles présentent une conception pliable. Vous pouvez facilement ranger et transporter votre rampe à côté de votre moto dans la benne du camion. N'oubliez pas de ne jamais monter une moto sur une rampe à conducteur unique. Utilisez un marchepied monté sur l'attelage ou un petit escabeau pour marcher avec votre moto de cross ou votre moto de route légère sur la surface de chargement. Si vous prévoyez de transporter votre moto assez souvent, nous vous recommandons d'installer un mécanisme de verrouillage spécial sur le bord de la plate-forme de votre camion ou de votre remorque. Vous n'aurez plus besoin d'attacher des sangles de sécurité à chaque fois que vous installerez une rampe, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps.