BST Moto - Plus de 40 000 références de pièce moto

T de Fourche

Aide au choix
FILTRER
Constructeurs
Modèles
Accessoires moto

T de Fourche

Un té de fourche, est une pièce qui relie la roue avant au cadre de la moto. Il se compose d'une partie inférieure et supérieure reliées entre elles par une tige de direction. L'ensemble est équipé de roulements inférieurs et supérieurs et est conçu pour passer par l'arbre de direction afin de former un axe de direction. Le té supérieure et inférieure maintiennent de part et d'autre les tubes de fourche qui intègrent généralement des pièces de suspension avant - ressorts et amortisseurs. Si vous voulez changer la façon dont votre moto se comporte, pensez à améliorer votre machine avec un té de fourche de rechange.

Dans notre boutique, vous trouverez un vaste assortiment de té de fourche moto durables et fiables, conçus et fabriqués à partir d'alliages propriétaires solides mais légers, grâce aux dernières technologies CNC. Nous travaillons uniquement avec des marques réputées, telles que ABM, LSL Xtrig, ... et bien d'autres.

Vous trouverez ici des tés de fourche incluant des supports de carénage qui vous permettront de changer le style et de personnaliser votre machine plus facilement. Les té de fourche proposés dans notre boutique sont conçus pour changer radicalement le comportement de votre moto. En mettant à niveau votre moto avec un té de fourche supérieur, vous pouvez améliorer considérablement votre stabilité de conduite. Vous pouvez choisir l'assemblage qui donnera à l'avant de votre moto plus de rigidité structurelle, ce qui à son tour rend la direction plus solide et plus réactive. La géométrie de votre té de fourche et la façon dont il fixe les fourreaux de fourches par rapport au cadre déterminent les paramètres d'inclinaison et de trajectoire de votre moto.

Vous pouvez modifier la taille, le style et le type de guidon de votre moto pour vous sentir plus à l'aise lorsque vous roulez. Rien ne peut vous apporter autant de plaisir et d'excitation qu'une moto puissante et bien équilibrée qui réagit à vos actions exactement comme vous l'attendez. Dans de nombreux cas, un té de fourche de série ne peut pas accueillir de nouvelles pièces, votre seule option est donc le marché secondaire. Parcourez notre vaste catalogue de té de fourche pour motos afin de trouver celui qui convient le mieux à votre nouveau guidon. Donnez à votre véhicule un look unique et personnalisé grâce à votre nouveau té de fourche chromé ou revêtu de poudre.

Pour remplacer votre té de fourche d'origine par son homologue du marché secondaire, vous devez d'abord retirer la roue avant et le garde-boue. Enlevez votre guidon en desserrant les supports de guidon. Desserrez les vis de pincement du té de fourche supérieur et inférieur pour libérer les tubes de fourche. Desserrez l'écrou de la colonne de direction pour retirer le té supérieur et retirez la tige de direction avec un arbre inférieur. Si vous avez décidé de réutiliser vos roulements de direction d'origine, nettoyez-les et appliquez de la graisse fraîche. Assurez-vous que les bagues des roulements soient propres et ne présentent aucun signe d'usure. Surtout celui du bas. Re-graissez-les également. En glissant votre nouveau collier dans l'arbre et vos tubes de fourche dans les colliers, assurez-vous que les câbles de commande soient aux bon endroit là où ils doivent être. Remontez votre train avant, et vous êtes prêt à partir.