BST Moto - Plus de 40 000 références de pièce moto

Durite Aviation Moto

Aide au choix
FILTRER
Constructeurs
Cylindrées
Modèles
Années
Marques
Divers
Accessoires moto

Durite Aviation Moto

Hel performance est le premier leader européen de systèmes de transfert de fluide. Les durite aviation moto Hel performance n'ont plus leur réputation à faire ... d'ailleurs la marque garantit ses durite aviation à vie. Découvrez dans cette catégorie, les durite aviation par modèle de moto (Avant, Arrière ou Embrayage), durite aviation au mètre de 10 cm à 2 mètres 50 et bien sûr toutes les pièces afin de sertir vous mêmes vos durite aviation. Le modèle de durite aviation Hel que nous vous proposons est ce que vous trouverez de mieux sur le marché, car les banjos sont sertis et amovibles à 360° : vous aurez la possibilité de serrer vos banjos tout en les orientant, ce qui évite le quart de tour que vont avoir toutes les autres durite aviation du marché et ainsi elles dureront plus longtemps dans le temps.

La majorité des motos modernes sont équipées de freins hydrauliques dont le principe est de transformer l'énergie cinétique en chaleur par friction. Cette énergie cinétique est créée par le conducteur qui pousse le levier ou appuie sur la pédale pour exercer une pression sur les pistons des étriers de frein. La pression est transférée par des durites de frein flexibles ou des tuyaux hydrauliques qui relient les maîtres-cylindres aux étriers. L'efficacité du système dépend directement de la capacité des durites de frein à résister à la dilatation. Dans certaines situations d'urgence, les millisecondes peuvent déterminer le sort du cycliste, donc plus tôt les freins commencent à agir, mieux c'est.

De nombreuses motos sont équipées en usine de durites de frein en caoutchouc. Ils sont suffisamment flexibles pour permettre un acheminement facile le long du cadre de la moto, mais ils peuvent être relativement facilement endommagés par les pierres volantes et autres débris de la route. Avec le temps, le revêtement intérieur des tuyaux de frein se dégrade, ce qui entraîne des fissures par lesquelles le liquide peut pénétrer dans les couches extérieures et même provoquer des renflements visibles. Cela réduit la capacité de la conduite de frein à transférer la pression, ce qui entraîne un freinage moins efficace. Pour éviter les défaillances des freins causées par les dommages externes et l'expansion des garnitures, envisagez de remplacer vos durites de frein standard par leurs homologues tressées.

Les durites de frein tressées en acier inoxydable pour motos sont conçues pour augmenter la puissance de freinage et améliorer le contrôle du freinage. Outre une armure durable en acier inoxydable, ces durites peuvent être renforcées par une doublure en téflon ou en fibre aramide. La doublure intérieure est conçue pour résister aux froids extrêmes et aux températures élevées. De plus, ces tuyaux peuvent être dotés de matériel chromé ou enduit de poudre pour compléter le design extérieur de votre moto. Dans notre boutique en ligne, nous proposons une large gamme de durites de frein pour motos de qualité supérieure, fabriquées par certains des fabricants les plus réputés du secteur. 

Avant de changer vos durites de frein, assurez-vous de porter des lunettes de sécurité. Gardez votre zone de travail propre. Préparez un récipient avec de l'eau pour nettoyer les éventuelles éclaboussures. Si vous n'avez jamais fait cela auparavant, il serait bon de consulter un professionnel. N'utilisez que le type spécifique de liquide de freinage recommandé par le fabricant. N'oubliez pas que contrairement au liquide de frein DOT 5, les types DOT 3, 4 et 5.1 sont chimiquement agressifs. S'ils sont renversés, ils peuvent endommager la peinture et les pièces en plastique. Soyez donc très prudent lors de l'entretien de votre système de freinage.

Tout d'abord, vous devez vidanger le liquide de frein du système. Retirez le bouchon du maître-cylindre. Fixez un tuyau à l'orifice de purge de l'étrier ou défaites simplement la vis banjo inférieur qui maintient le raccord. Placez le tuyau ou la durite dans un réservoir résistant aux produits chimiques. Vous pouvez vidanger le fluide à l'aide d'un purgeur à vide ou le pomper à l'aide du levier du maître-cylindre. Lorsque le système est vide, vous pouvez défaire le raccord banjo supérieur. Retirez tous les colliers qui maintiennent l'ancienne durite de frein. La nouvelle durite doit être orientée correctement. En général, le raccord qui va au maître-cylindre est marqué en conséquence. Utilisez uniquement des rondelles d'écrasement neuves lorsque vous serrez les vis banjo. Remplissez le maître-cylindre de liquide de frein et pompez le levier pour remplir le système. Ensuite, purgez le système pour vous assurer que toutes les bulles d'air sont sorties.